Luchon : ils marchent pour garder la ligne

Les défenseurs de la ligne SNCF Montréjeau-Luchon marchent, dimanche 26 juin, pour montrer leur détermination à voir rouvrir ce tronçon et revivre la gare de Luchon. Depuis 2014, ce sont des bus qui circulent, en raison du mauvais état des voies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60 personnes environ ont entrepris une nouvelle fois cette marche pour garder la ligne.
Des usagers de la SNCF qui regrettent (et contestent) la fermeture de la ligne entre Montréjeau et Luchon (Haute-Garonne), pour cause de dégradations des voies.
Depuis novembre 2014, ce sont des bus qui assurent les liaisons. Un désengagement du service public, selon les usagers et les syndicats. 

Voir ici le reportage de Karine Pellat et Jack levé, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

En haute-Garonne, les usagers de la SNCF déplorent la fermeture de la ligne ferroviaire Montréjeau-Luchon. Ils ont marché pour sa réouverture.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information