La région Occitanie débloque une enveloppe de 461000 euros en faveur de travaux de mise en accessibilité de bâtiments publics sur son territoire. 100000 euros vont financer les projets de 6 communes de Haute-Garonne.
Lors de la dernière Commission permanente du mois de juillet 2016, les élus régionaux de la région Occitanie ont voté, sur proposition de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, une enveloppe de 461 000 € en faveur de travaux de mise en accessibilité de bâtiments publics sur son territoire.En Haute-Garonne, 6 communes bénéficient de cette subvention pour un montant global de 98 660€.
Les opérations soutenues sont des travaux de mise en accessibilité :
- du gymnase du collège de la commune d'Aspet,
- des sanitaires de l'école de la commune de Saint-Bertrand-de-Comminges,
- de la salle des fêtes de la commune de Sarrecave,
- de bâtiments communaux de la commune de Fronsac,
- de la mairie de la commune d'Esperce,
- de la salle des fêtes de la commune de Charlas.
« La Région mène depuis de nombreuses années une politique volontariste contribuant à la prise en compte des personnes en situation de handicap dans l'ensemble de ses champs d'interventions. Avec le Plan Marshall pour le BTP et l'emploi, que j'ai initié en mars dernier, de nombreux travaux de mise en accessibilité sont programmés, dans les gares, dans nos lycées mais également au sein des bâtiments publics communaux », a indiqué Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, à l'occasion de cette Commission permanente.
Cette délibération a été adoptée à l'unanimité.