Interviewé par Marie-Sophie Lacarrau, Samuel le Bihan parle de son personnage et du téléfilm Alex Hugo la mort et la belle vie, mais aussi d'une autre fiction sur laquelle il travaille et consacrée à Laurent Fignon, ainsi que de sa manière de regarder la télévision.
Samuel le Bihan est à l'affiche d'Alex Hugo, la mort et la belle vie en compétition officielle au festival de Luchon.
Alex Hugo, la mort et la belle vie est un polar qui, une fois n'est pas coutume, se passe à la montagne et non en milieu urbain. Alex Hugo est un flic au passé douloureux, qui a quitté Marseille pour exercer son métier dans les Alpes. Il est rattrapé par une série de meurtres qui vont le replonger dans son ancienne vie et le forcer à affronter ses démons. Rapport à la nature, à la liberté, à la violence, montagne qui devient un personnage à part entière, Alex Hugo, la mort et belle vie est adapté d'un roman de Richard Hugo.
Interviewé par Marie-Sophie Lacarrau, Samuel le Bihan parle de son personnage et du téléfilm, mais aussi d'une autre fiction sur laquelle il travaille et consacrée à Laurent Fignon, ainsi que de sa manière de regarder la télévision.