Un immeuble de dix étages a été évacué dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 décembre rue Pierre de Capele à Muret, à cause de la propagation d’un feu de poubelles dans le hall de l’immeuble. Une vingtaine de pompiers sont intervenus et 9 personnes ont été légèrement blessées.
L’alerte a été donnée vers 22 heures. Dans la soirée du samedi 11 décembre, les pompiers ont été appelés pour un violent feu de poubelle qui s’est rapidement propagé dans la cage d’escalier d’un immeuble situé 15 rue Pierre de Capele à Muret, près de Toulouse.
?[INTERVENTION] Les pompiers du SDIS31 sont actuellement en intervention pour un violent feu de cage d'escalier 15 rue Pierre de Capele à Muret. Le feu n'est pas maîtrisé et plusieurs sauvetages et mise en sécurité sont en cours. 9 engins et 24 pompiers sont sur place.
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) December 11, 2021
Au total, 44 habitants sont évacués de l’immeuble de 10 étages, certains par le moyens d'échelles. 9 personnes intoxiquées par les fumées ont été transportées à la clinique Occitanie de Muret afin d’être hospitalisées pour observation.
Le feu a été maîtrisé vers 2 heures du matin, grâce à l’intervention d’une vingtaine de pompiers, à l’aide de 9 engins. Sur les 44 personnes évacuées, 24 ont dû être relogées par la mairie de Muret, les autres ayant pu regagner leur logement dans la nuit.
Une vingtaine d'appartements ont été endommagés par les fumées.