A 18 ans, Morgane, championne de body moove, prépare les championnats du monde près de Toulouse.

© France 3
© France 3

Gros plan sur Morgane Deplace championne de France de culturisme. Plus précisément de "body moove" une discipline méconnue loin des clichés habituels de la gonflette. Nous avons rencontré cette jeune Toulousaine juste avant sa participation aux championnats du Monde.

Par Pascale Lagorce

Depuis son plus jeune âge, Morgane Laplace pratique la gymnastique au club de Balma près de Toulouse en Haute-Garonne. Ses qualités sont mises en avant à travers le "body moove" une des disciplines du culturisme. Une discipline méconnue.

Morgane a connu une progression rapide :  Championne de France au printemps dernier puis vice championne d'Europe à 18 ans. 6 jours sur 7, la nouvelle étoile de l'équipe de France s'entraîne entre gymnastique et exercices de musculation. En compétition, durant une minute 30, elle doit proposer aux juges une chorégraphie en musique.

Actuellement, elle peaufine sa chorégraphie à quelques jours des championnats du Monde. Étudiante en première année de sciences de l'éducation, la jeune femme de Sainte-Foy d'Aigrefeuille se destine à devenir professeur des écoles.

Le portrait de Morgane Laplace par Serge Djian et Eric Coorevits
A 18 ans, Morgane, championne de body moove, prépare les championnats du monde près de Toulouse.


   
 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus