5 choses à savoir sur le mauvais début de saison du TFC

14ème de Ligue 1 après 12 journées, éliminé de la Coupe de la Ligue dès son entrée dans la compétition, le TFC n'est pas au mieux en ce début de saison, avec notamment 3 défaites consécutives. Petit point mathématique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 défaites consécutives

La dernière victoire du TFC, c'était à l'extérieur à Saint-Etienne le 5 octobre dernier. Depuis, les Toulousains se sont inclinés à Marseille, face à Lens à domicile et  à Bordeaux ce dimanche. C'est même la 4ème défaite en match officiel, puisque les mêmes Bordelais ont éliminé le TFC en Coupe de la Ligue. 

Presque aussi mal qu'en 2003​

Avec 14 points glanés en 12 journées après la nouvelle défaite à Bordeaux dimanche, le TFC fait presque aussi mal qu'en 2003, l'année de la montée en Ligue 1, où il n'avait remporté que 9 points sur le même nombre de matchs. Avant de finir le championnat, la peur au ventre, en 16ème position, quelques mois plus tard. Cette saison, le club toulousain est déjà à 4 points du premier relégable. 

Ben Yedder seul au monde

3ème meilleur marqueur du championnat avec 6 buts en 12 matchs (sur 17 marqués par l'équipe au total), Wissam Ben Yedder est un peu l'arbre qui cache la forêt : seuls Alexandar Pesic et Adrien Régattin ont marqué chacun 2 buts 

16ème défense

Là où ça pêche le plus cette saison, c'est en défense : 17 buts encaissés en 12 matchs (sans compter les 3 pris à domicile en Coupe de la Ligue par Bordeaux). Le TFC se classe donc à la 16ème place du classement des défenses. 

Plutôt fair-play

Seul point de satisfaction, le TFC, avec "seulement" 18 cartons jaunes est 6ème au classement du fair-play de la Ligue de Football professionnel. A comparer, avec le PSG 17ème (16 jaunes, 3 rouges). C'est toujours ça. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information