40 000 personnes qui chantent, d'autres qui plongent dans la Garonne, la place du Capitole pris d'assaut... Revivez en images les moments forts après la victoire des Bleus.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Tout le monde se souviendra ce qu'il faisait ce dimanche 15 juillet 2018, un peu avant 19 heures, quand la France est devenue championne du monde de football pour la seconde fois, en battant la Croatie en finale (4-2).
A Toulouse, des dizaines de milliers de supporters heureux ont envahi les rues du centre-ville. Voici les vidéos qu'il faut avoir vu.
1) 40 000 voix pour "We are the Champions"
Sur la Prairie des Filtres, où
40 000 personnes avaient pris place devant l'écran géant, c'est du délire au coup de sifflet final et on entame le titre de Queen.
2) Se rafraîchir dans la Garonne...
Au mépris des règles de sécurité, de nombreux (jeunes) supporters (et supportrices) ont sauté du Pont Saint-Pierre dans la Garonne. Attention danger, dans une eau boueuse. Heureusement, les plongeurs des sapeurs-pompiers veillaient.
3) ... ou dans les fontaines !
D'autres, plus prudents, ont choisi de fêter ça dans les fontaines de la ville comme sur celle du Square Charles de Gaulle.
4) Toujours au Capitole
Comme pour tous les événements, des milliers de Toulousains ont rué vers la Place du Capitole pour fêter la victoire.
5) Des buts célébrés en choeur
Auparavant, 40 000 personnes s'étaient donc réunies sur la Prairie des Filtres devant plusieurs écrans géants et ont fêté chacun des 4 buts français, dont, celui-ci, le premier.
Bonus : l'énorme clapping avant le match dans la fan zone