Toulouse, battu à Rennes 1 à 0 dès la première minute en ouverture de la 14è journée, a enchaîné un 5e match sans victoire. 8e avec 19 points, le TFC pourrait cependant basculer dans la 2è moitié du classement en fin de journée, en fonction des résultats de ses poursuivants.
Nouveau revers du TFC décidément dans une mauvaise passe. 5è match sans victoire à Rennes sur le score de 1 à 0
Rennes s'est provisoirement emparé de la 4e place de la Ligue 1 en battant Toulouse (1-0), qui n'y arrive décidément plus, grâce à un but express de Yoann Gourcuff, vendredi, en ouverture de la 14e journée.
Les hommes de Pascal Dupraz ont ainsi enchaîné un 5e match sans victoire (3 défaites et 2 nuls). Avec 19 points ils se classent au 8e rang, mais le TFC pourrait basculer dans la seconde moitié du classement à la fin de la journée, en fonction des résultats de ses poursuivants.
Sur le coup d'envoi, Toulouse se débarrasse du ballon d'une transversale hasardeuse. Une quarantaine de secondes plus tard et onze passes - quasiment toutes en première intention - entre huit joueurs rennais, Yoann Gourcuff a été servi par Paul-Georges Ntep au coeur d'une défense toulousaine très statique, pour ouvrir le score de l'extérieur du pied droit (1-0, 1e).
Rennes, qui a souvent eu tendance à déjouer une fois en tête cette saison, n'a pas cédé cette fois, en grande partie grâce à la maladresse toulousaine, comme sur ce ballon relâché par Benoît Costil dans les pieds de Martin Braithwaite, mais que le Danois n'a pas su exploiter (35e).