5è match sans victoire pour le TFC battu à Rennes 1 à 0

Toulouse, battu à Rennes 1 à 0 dès la première minute en ouverture de la 14è journée, a enchaîné un 5e match sans victoire. 8e avec 19 points, le TFC pourrait cependant basculer dans la 2è moitié du classement en fin de journée, en fonction des résultats de ses poursuivants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nouveau revers du TFC décidément dans une mauvaise passe. 5è match sans victoire à Rennes sur le score de 1 à 0

Rennes s'est provisoirement emparé de la 4e place de la Ligue 1 en battant Toulouse (1-0), qui n'y arrive décidément plus, grâce à un but express de Yoann Gourcuff, vendredi, en ouverture de la 14e journée.

Les hommes de Pascal Dupraz ont ainsi enchaîné un 5e match sans victoire (3 défaites et 2 nuls). Avec 19 points ils se classent au 8e rang, mais le TFC pourrait basculer dans la seconde moitié du classement à la fin de la journée, en fonction des résultats de ses poursuivants.

Sur le coup d'envoi, Toulouse se débarrasse du ballon d'une transversale hasardeuse. Une quarantaine de secondes plus tard et onze passes - quasiment toutes en première intention - entre huit joueurs rennais, Yoann Gourcuff a été servi par Paul-Georges Ntep au coeur d'une défense toulousaine très statique, pour ouvrir le score de l'extérieur du pied droit (1-0, 1e).

Rennes, qui a souvent eu tendance à déjouer une fois en tête cette saison, n'a pas cédé cette fois, en grande partie grâce à la maladresse toulousaine, comme sur ce ballon relâché par Benoît Costil dans les pieds de Martin Braithwaite, mais que le Danois n'a pas su exploiter (35e).

L'entraîneur du TFC Pascal Dupraz : "je suis déçu, pas amer"
"Une défaite, c'est toujours cruel. Le match n'a même pas encore livré sa première minute qu'on est déjà mené au score, donc c'est se mettre un sérieux handicap qu'on n'a pas su ensuite combler malgré quelques bonnes séquences. J'ai assisté à un match enlevé, à défaut d'être complètement maîtrisé, mais le constat est là, c'est une défaite, certes à l'extérieur contre une équipe qui marche bien. Je suis déçu, pas amer. Il y a eu quelques situations, en première mi-temps, où on tergiverse, on cherche son bon pied, c'est le lot des équipes qui ne doutent pas encore, mais c'est un coup d'arrêt, il faut repartir. (Sur le but) C'était facile pour Rennes d'entrer car nous avions un bloc-équipe toulousain très bien en place. C'était joli à voir, avec des alignements, des Santons, quoi, en fait. C'est bientôt Noël, en plus, donc la crèche était là, des Santons bien en place, les intervalles étaient respectés et ça paraît donc facile, surtout quand on a l'aisance technique de Gourcuff, de marquer contre nous".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information