• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

5è match sans victoire pour le TFC battu à Rennes 1 à 0

L'"effet Dupraz", en panne ? / © TFC
L'"effet Dupraz", en panne ? / © TFC

Toulouse, battu à Rennes 1 à 0 dès la première minute en ouverture de la 14è journée, a enchaîné un 5e match sans victoire. 8e avec 19 points, le TFC pourrait cependant basculer dans la 2è moitié du classement en fin de journée, en fonction des résultats de ses poursuivants.

Par VA.

Nouveau revers du TFC battu 1 à 0 à Rennes
Nouveau revers du TFC décidément dans une mauvaise passe. 5è match sans victoire à Rennes sur le score de 1 à 0

Rennes s'est provisoirement emparé de la 4e place de la Ligue 1 en battant Toulouse (1-0), qui n'y arrive décidément plus, grâce à un but express de Yoann Gourcuff, vendredi, en ouverture de la 14e journée.

Les hommes de Pascal Dupraz ont ainsi enchaîné un 5e match sans victoire (3 défaites et 2 nuls). Avec 19 points ils se classent au 8e rang, mais le TFC pourrait basculer dans la seconde moitié du classement à la fin de la journée, en fonction des résultats de ses poursuivants.

Sur le coup d'envoi, Toulouse se débarrasse du ballon d'une transversale hasardeuse. Une quarantaine de secondes plus tard et onze passes - quasiment toutes en première intention - entre huit joueurs rennais, Yoann Gourcuff a été servi par Paul-Georges Ntep au coeur d'une défense toulousaine très statique, pour ouvrir le score de l'extérieur du pied droit (1-0, 1e).

Rennes, qui a souvent eu tendance à déjouer une fois en tête cette saison, n'a pas cédé cette fois, en grande partie grâce à la maladresse toulousaine, comme sur ce ballon relâché par Benoît Costil dans les pieds de Martin Braithwaite, mais que le Danois n'a pas su exploiter (35e).

L'entraîneur du TFC Pascal Dupraz : "je suis déçu, pas amer"

"Une défaite, c'est toujours cruel. Le match n'a même pas encore livré sa première minute qu'on est déjà mené au score, donc c'est se mettre un sérieux handicap qu'on n'a pas su ensuite combler malgré quelques bonnes séquences. J'ai assisté à un match enlevé, à défaut d'être complètement maîtrisé, mais le constat est là, c'est une défaite, certes à l'extérieur contre une équipe qui marche bien. Je suis déçu, pas amer. Il y a eu quelques situations, en première mi-temps, où on tergiverse, on cherche son bon pied, c'est le lot des équipes qui ne doutent pas encore, mais c'est un coup d'arrêt, il faut repartir. (Sur le but) C'était facile pour Rennes d'entrer car nous avions un bloc-équipe toulousain très bien en place. C'était joli à voir, avec des alignements, des Santons, quoi, en fait. C'est bientôt Noël, en plus, donc la crèche était là, des Santons bien en place, les intervalles étaient respectés et ça paraît donc facile, surtout quand on a l'aisance technique de Gourcuff, de marquer contre nous".

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus