11 personnes, parmi 2500 manifestants avaient été interpellées à 17:00, alors que les affrontements entre "gilets jaunes" et forces de l'ordre se poursuivaient lors du 6è samedi consécutif de manifestation à Toulouse, a indiqué la préfecture de la haute-garonne dans un communiqué.
Alors qu'à 17 heures, la manifestation des "gilets jaunes" se poursuivait, parfois violemment, dans les rues du centre de Toulouse, 11 personnes avaient été interpellées, selon un communiqué de la préfecture de la Haute-Garonne, "avec différentes armes (dont une hache) ou pour des dégradations ou pour des violences à l’encontre des forces de l’ordre".
A la même heure, un seul blessé léger était à déplorer.
"Des incidents ont eu lieu à différents endroits à Toulouse avec des jets de projectiles, de produits chimiques (acide) à l’encontre des forces de l’ordre,
des incendies de poubelles et des barricades érigées sur certaines voies de circulation", relate la préfecture.
Selon les services de l'Etat, "jusqu’à 2877 manifestants ont été recensés dans le département de la Haute-Garonne dont 2500 à Toulouse".
Une "cellule opérationnelle départementale" a été activée en préfecture depuis 9h30 samedi matin. "Les forces de l’ordre renforcées ont encadré les
manifestations de la journée et procèdent encore actuellement aux opérations de maintien de l’ordre. Tous les services de l’État et des collectivités sont mobilisés pour garantir la sécurité", indique encore le communiqué.