L'aéroport de Toulouse-Blagnac bat un record de fréquentation pour le mois de Juillet

Le trafic de passagers est en hausse de 19,7% au mois de juillet 2017. Une croissance exceptionnelle due à l'augmentation du trafic international et à la progression des low coast. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

855 682 voyageurs ont pris l'avion à l'aéroport deToulouse au mois de juillet. Un afflux record, qui dépasse celui du mois de juin, la période historiquement la plus fréquentée de l'année. 

Cette hausse est le résultat de la forte augmentation du trafic international : 32,9% avec 485637 passagers enregistrés.

Une croissance qui se confirme au sein de l'espace Schengen avec 46,9% de voyageurs. Madrid reste la première destination  plus de 30000 passagers, suivie de Bruxelles, 28 512 passagers embarqués. d'autres pays, le Portugal la Grèce et l'Italie confirment leur attractivité.

Hors Schengen, la croissance reste forte avec les vols vers le Maroc et la Tunisie, et c'est le low cost qui fait grimper les statistiques : il représente 40,4% du trafic total soit une progression de 64,8 % par rapport à l'an dernier.  
Les charters sont touchés par cette concurrence : - 40,4% de fréquentation.

Enfin, les liaisons nationales progressent également de 6% au mois de juillet, avec 365 543 passagers.
L'augmentation est plus forte vers les régions +14,8%/. Les principales hausses sont enregistrées sur Brest, Bastia, Nantes et Lyon. 
Vers la capitale, la croissance profite à Paris Charles-de-Gaulle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information