Aéroport Toulouse-Blagnac : l'Etat s'engage à maintenir sa participation

L'Etat maintiendra sa participation de 10,01 % au capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. C'est la promesse faite, à l'issue d'une réunion cet après-midi, par le ministre de l'Economie aux élus d'Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le soulagement.
Depuis l’annonce par le géant chinois Casil Europe de la revente de ses parts (49,99%), les élus locaux attendaient des garanties de l'Etat. 

L'Etat maintien sa participation


Au cours d'une réunion, cet après-midi au ministère de l'économie, Bruno Le Maire a rappelé le rôle stratégique de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à la fois pour le développement du territoire et la compétitivité de ses entreprises, en particulier pour la filière aéronautique. Le ministre s’est engagé à ce que l’État maintienne sa participation de 10,01 % au capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. C'est ce que souhaitait la délégation composée de :
  • Françoise Laborde, sénatrice de la Haute-Garonne 
  • Jean-Luc Lagleize, député de la Haute-Garonne
  • Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse-Métropole
  • Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
  • Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne  
  • Philippe Robardey, président de la CCI de Toulouse 

Le ministre s’est également engagé à réunir à nouveau les acteurs locaux d’ici l’été pour aborder la question de la gouvernance de l’aéroport.

Décision sur le "séquestre judiciaire" vendredi


Le tribunal de commerce de Paris a mis en délibéré au 22 mars prochain sa décision sur un "séquestre judiciaire". Cette mesure porte sur des actions détenues au sein de l'aéroport de Toulouse-Blagnac par la société chinoise Casil, qui cherche à se désengager.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information