Affaire du meurtre d'Empalot : le principal suspect, déjà en prison, extrait de sa cellule pour être mis en examen

Un homme de 23 ans, déjà derrière les barreaux, est suspecté d'être le tireur dans l'affaire du meurtre survenu le 21 septembre dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne). Il a été placé en garde à vue et mis en examen.

La police n'a pas eu à aller bien loin pour trouver le principal suspect dans l'affaire du meurtre d'un jeune homme de 27 ans, jeudi 21 septembre dans le quartier d'Empalot à Toulouse (Haute-Garonne). Cet homme de 23 ans était déjà en prison. Il a suffit de l'extraire de sa cellule pour le placer mardi 5 décembre en garde à vue. Selon la Dépêche du Midi, il est soupçonné d'être le tireur dans cette affaire. Le suspect a été mis en examen,  jeudi 7 décembre 2023 après-midi, du chef d'assassinat.

Il était 21h45, jeudi 21 septembre, lorsqu'un homme cagoulé a fait feu sur un petit groupe rassemblé à l'entrée de l'immeuble, situé au 18 de la rue de Menton dans le quartier d'Empalot en bord de Garonne. Un homme de 27 ans s'est écroulé après avoir reçu deux balles, une au thorax, l'autre dans la tête qui lui sera fatale.

Déjà visé par des tirs le 4 août

La victime a succombé à ses blessures, sur place, malgré les tentatives désespérées d'un passant pour le réanimer.  Selon le parquet toujours, l'homme abattu "était connu de la justice pour avoir été poursuivi ou condamné pour des faits de viols sur mineur, stupéfiants, vols, escroqueries et violences commis principalement en Ariège". Son agresseur a pris la fuite.

"Le 4 août 2023 déjà, il avait été pris pour cible au même endroit par un tireur non identifié à ce jour, alors qu'il était en action de guet au profit des trafiquants. Il avait été blessé par un projectile à la fesse et au pied gauche. Une enquête avait été ouverte pour tentative d'homicide et confiée à la police judiciaire", avait précisé le parquet de Toulouse dans un communiqué de presse au moment des faits.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité