Affaire Jubillar : à peine leur demande rejetée les avocats du principal suspect demandent à nouveau la récusation des magistrats instructeurs

La chambre criminelle de la Cour de cassation rejette ce jeudi 4 avril 2024 le pourvoi formé par Cédric Jubillar quant à la récusation des magistrats instructeurs. Ses avocats renouvellent aussitôt leur demande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire de l'affaire Jubillar. La chambre criminelle de la Cour de cassation rejette jeudi 4 avril le pourvoi formé par Cédric Jubillar, selon l'ordonnance de la Cour datée du 25 mars, que nos confrères de France Info ont pu consulter, confirmant une information du Parisien. La Cour affirme "qu'il n'y a pas lieu d'admettre le pourvoi" et que "la procédure sera continuée".

Une première récusation rejetée

En février dernier, les avocats du mari de Delphine Jubillar, principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar fin 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, avaient demandé la récusation des magistrats instructeurs après que la Cour d'appel de Toulouse ait demandé un supplétif d'information. Une demande rejetée une première fois mi-mars dont la défense avait fait appel. L'enquête était suspendue deux mois le temps de l'examen de ce pourvoi. 

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, Mes Martin, Franck et Alary viennent tout juste de déposer une nouvelle demande de récusation des juges d’instruction, en charge du dossier, ce jeudi 4 avril. La défense reproche aux deux magistrates de ne pas traiter cette affaire de manière impartiale. Une conversation téléphonique entre un détenu de la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) et sa mère, enregistrée fin novembre 2023, a ravivé les suspicions.

L'enquête ne pourrait donc pas reprendre immédiatement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information