Affaire Odsonne Edouard : le procureur requiert 4 mois de prison avec sursis

Le joueur du TFC comparaissait aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il est soupçonné d'avoir tiré avec une arme à air comprimé sur un piéton, le blessant à l'oreille. Mathieu Cafaro, autre joueur du club, était appelé à la barre comme témoin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la barre, le jeune joueur de 19 ans, a changé de version par rapport à ses premières déclarations en garde à vue. Dans un premier temps, le jeune homme avait avoué avoir tiré un projectile sur un piéton alors qu'il était dans son véhicule. Finalement, devant le tribunal, il se dédouane et explique que la balle aurait été tirée par son coéquipier Cafaro. Mais Mathieu Cafaro, depuis licencié par le TFC, affirme qu'il n'était pas présent au moment des faits. Le scenario reste donc confus et les explications toujours peu crédibles des deux côtés.
Le joueur était entendu dans le cadre d'une affaire qui avait défrayé la chronique. Le 11 février dernier, en pleine journée, Odsonne Edouard est au volant de sa voiture quand il tire avec un pistolet à air comprimé sur un passant, le blessant à l'oreille. 
Quelques jours après la révélation de l'affaire, le président Sadran avait alors qualifié ces actes d'« inadmissibles et scandaleux » et avait annoncé le limogeage des deux joueurs.

Compte tenu du doute qui plane sur la responsabilité de son client, son avocat Maître Le Bonjour a plaidé la relaxe sur les faits principaux et a demandé au tribunal d'ouvrir un supplément d'information pour déterminer si Mathieu Cafaro se trouvait avec son coéquipier au moment des coups de feu. Le procureur de la République a requis 4 mois de prison avec sursis, 6000 euros d'amende et la confiscation des armes.
L'affaire a été mise en délibéré le 4 juillet à 14 heures. 

Vidéo : le reportage de Stéphanie Bousquet et Xavier Marchand

Le joueur du TFC comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il est soupçonné d'avoir tiré avec une arme à air comprimé sur un piéton, le blessant à l'oreille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information