L'homme, menuisier à l'atelier des décors, s'est pendu dans les locaux du théâtre. Il aurait laissé une lettre qui met en cause sa hiérarchie.
C'est un drame qui frappe le Théâtre du Capitole et la ville de Toulouse qui gère l'établissement et son personnel : un agent du théâtre a mis fin à ses jours en se pendant sur son lieu de travail, sur le site technique de Montaudran.
Il a été découvert mercredi soir par un collègue qui est intervenu et a appelé les secours. D'après nos informations, il a été hospitalisé dans un état très grave et est décédé jeudi soir.
Toujours selon nos informations, l'homme, un père de 3 enfants qui n'appartient pas au corps des danseurs du ballet ou des musiciens de l'orchestre mais travaillait comme menuisier aux ateliers du théâtre, aurait laissé une lettre, envoyée par email dans laquelle il explique que son suicide est en lien avec les conditions de travail et met en cause la hiérarchie du Théâtre s'estimant harcelé.
Une information qu'Henry de Lagoutine, conseiller municipal délégué de Toulouse, chargé du personnel, a refusé de nous confirmer, indiquant qu'une enquête de police a été ouverte sur les circonstances de la mort de cet agent.
"C'est un terrible drame qui frappe la collectivité, a-t-il réagi, et nous sommes tous sous le coup de l'émotion. Nous pensons à sa famille, à ses enfants et à ses collègues de travail".
Vendredi matin, au lendemain du décès du menuisier, une cellule psychologique a été mise en place par la ville de Toulouse auprès des collègues de l'agent.