Ce vendredi a été très riche en annonce de commandes pour l'avionneur européen. Dans la même journée, Airbus a annoncé la commande de 63 appareils pour trois compagnies différentes, le tout pour un total de près de 12 milliards de dollars US
China Eastern AirlinesL'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi dans un communiqué avoir reçu une commande de 20 avions long-courrier A350-900 de la part de la compagnie chinoise China Eastern Airlines.
Ce contrat est évalué à 6,1 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) au prix catalogue.
L'A350-900 XWB (pour "Extra-Wide Body" ou "cabine extra-large") est le dernier-né de la gamme de l'avionneur européen.
Delta Airlines
La compagnie aérienne américaine Delta Airlines a commandé à Airbus 37 appareils moyen-courriers A321 au prix catalogue de 4,2 milliards de dollars
(3,7 milliards d'euros) dans le cadre du renouvellement de sa flotte, ont ils annoncé vendredi, comme l'avait indiqué plus tôt à l'AFP une source proche du dossier.
"Cette dernière transaction vient s'ajouter aux précédentes commandes de Delta passées en 2013 et 2014 (...) de l'appareil de plus grande capacité de la famille A320", précise Airbus dans un communiqué.
Philippines Airlines
L'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi avoir finalisé un accord avec la compagnie Philippine Airlines sur une commande de six avions A350-900 pour un montant de 1,85 milliard de dollars (1,63 milliard d'euros) au prix catalogue.
Les avions seront utilisés pour des vols sans escale entre Manille et les Etats-Unis ainsi que vers de nouvelles destinations en Europe.