Airbus a livré 380 avions depuis janvier 2018 dont 77 en juillet

Au-delà de toutes ces livraisons, Airbus a enregistré des commandes pour huit A350, le dernier né de sa gamme long-courrier, a annoncé l'avionneur lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tous les types ont connu le succès
En juillet, Airbus a livré un total de 77 avions commerciaux des différents types de sa gamme allant de l'avion régional A220 à son géant l'A380 en passant par son monocouloir vedette l'A320, son long-courrier A330 et l'A350, a-t-il indiqué dans un communiqué. 
A fin juin, le nombre total de livraisons s'établissait à 303.
Avec 8 nouvelles commandes pour des A350-900 par un client non identifié, les commandes pour ce gros porteur atteignent 890 avions, selon la même source. 

Des commandes ...
A fin juillet, le constructeur européen avait enregistré 214 commandes depuis le début de l'année, pour 156 avions de la famille A320, dont 145 en version remotorisée (neo), 8 A330, dont quatre en version remotorisée, 36 A350 et 14 A380, a-t-il précisé.
Parmi les 77 avions livrés figurent 63 appareils de la famille des A320, dont 44 en version neo.
  
Les A220 commencent à conquérir le marché
 Le bilan du mois de juillet comprend pour la première fois les livraisons de 2 A220, ex-CSeries, depuis l'entrée en vigueur le 1er juillet de la prise de participation majoritaire d'Airbus dans le programme d'avions moyen-courrier de Bombardier.
Dans la gamme des gros porteurs, l'avionneur a livré 5 A330, 6 A350 et un A380.
A fin juillet, le carnet de commandes d'Airbus atteignait 7.464 appareils. 
    
Les livraisons vont s'accélérer
Lors de la présentation de ses résultats financiers pour le premier semestre, le 26 juillet, Airbus avait indiqué qu'il allait accélérer
ses livraison d'avions pour atteindre son objectif de 800 avions livrés en 2018 mais prévenu que ce serait difficile en raison des problèmes liés aux moteurs de l'A320.
Des problèmes de maturité des moteurs Pratt & Whitney et des difficultés avec le Leap développé par Safran et General Electric au sein de leur co-entreprise CFM International ont ralenti les livraisons de l'A320neo en 2017.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information