Airbus à Toulouse, première usine de France

Selon le journal L'Usine Nouvelle qui établit le palmarès des 50 plus importants sites industriels de l'hexagone, Airbus Toulouse arrive en tête devant PSA à Montebéliard et Michelin à Clermont-Ferrand. Astrium à Toulouse est 16ème, Thales Alenia Space, 38ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 13.217 salariés sur ses différents sites d'assemblage dans l'agglomération toulousaine, Airbus est désormais le premier site industriel de France selon L'Usine Nouvelle qui établit le palmarès des 50 premières usines de l'hexagone. 

Airbus devant PSA et Michelin

Le site toulousaine de l'avionneur européen devance pour la première fois au classement l'usine PSA Peugeot-Citroën de Montbéliard (Doubs) et Michelin à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

3 sites sur 50 en Midi-Pyrénées

Outre Airbus, numéro 1 en terme d'emplois, deux autres sites industriels de Midi-Pyrénées figurent dans le Top 50 :
  • 16ème : Astrium à Toulouse (3544 emplois)
  • 38ème : Thales Alénia Space à Toulouse (2500 emplois)
EADS va sans doute prendre le nom... d'Airbus
C'est une hypothèse bien avancée : à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels 2013, prévue le 31 juillet prochain, le groupe EADS pourrait changer de nom et prendre celui de sa plus importante et plus célèbre filiale : Airbus. Selon l'AFP et La Tribune, cette décision n'est pas encore entérinée mais le président d'EADS Tom Enders, qui est aussi l'ancien patron d'Airbus, y serait très favorable. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information