André Bamberski va découvrir le film avec Daniel Auteuil qui raconte le combat de sa vie

Ce sera un moment forcément émouvant pour lui. André Bamberski va assister lundi soir à Toulouse à l'avant-première du film "Au nom de ma fille" qui raconte son combat. Un long métrage qui explique comment le père de Kalinka à traqué le meurtrier de sa fille, Dieter Kombach. 

Le Toulousain André Bamberski a passé près de 30 ans de sa vie à traquer le meurtrier de sa fille Kalinka pour qu'il soit jugé par les tribunaux français. C'est ce que l'on a appellé "L'affaire Dieter Krombach". Les soupçons du père se sont toujours portés sur Dieter Krombach, le beau-père de Kalinka retrouvée morte en 1982 (Kalinka avait 14 ans et passait des vacances chez sa mère en Allemagne). Le Toulousain a fait enlever le médecin allemand en 2009 pour qu'il soit jugé en France. Dieter Krombach a été condamné à 15 ans de prison en 2014. André Bamberski lui a écopé d'un an de prison avec sursis pour l'épisode de l'enlèvement.

Un film signé de Vincent Garenq a été tourné sur ce combat du père de Kalinka : "Au nom de ma fille". Daniel Auteuil interprète André Bamberski. Les deux hommes seront d'ailleurs ensemble lundi soir à Toulouse pour l'avant-première. C'est la première fois qu'André Bamberski va découvrir le film dans son intégralité. Ce sera un moment très particulier pour le père de Kalinka de voir sa vie sur grand écran.


Le réalisateur Vincent Garenq explique avoir décidé de faire ce film après avoir lu "en une nuit" le livre d'André Bamberski ajoutant "avoir été submergé par l'émotion et sidéré par la persévérance et l'obstination d'André Bamberski".

"Au nom de ma fille" sort en salle le 16 mars 2016. En vidéo, découvrez la bande-annonce :
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité