Arnaque : c’est le retour des faux bitumeurs en Occitanie

C’est une arnaque bien rôdée. De faux bitumeurs proposent de refaire vos allées ou vos cours avec du bitume provenant d’un chantier voisin. L’offre est souvent alléchante. Mais il s’agit d’une arnaque. La gendarmerie de Haute-Garonne appelle à la vigilance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette une vieille arnaque mais visiblement elle fonctionne toujours. On l’appelle traditionnellement l’arnaque des « bitumeurs irlandais »
Le principe est simple. De prétendus professionnels du goudron se présentent à votre domicile et vous proposent de refaire votre allée ou votre cour intérieure avec du bitume. Ils se présentent parfois comme des ouvriers britanniques qui interviennent sur des chantiers. Ils prétextent avoir terminé des travaux sur une route à proximité. Ils évoquent alors un surplus de goudron et vous proposent de bitumer votre descente de garage à un prix défiant toute concurrence. Bien évidemment il n’y a pas de contrat, pas de devis et le paiement se fait en liquide ! Les travaux seront bien réalisés. Mais voila le goudron utilisé est de très mauvaise qualité et ne résiste pas dés la première pluie. 

Appel à la vigilance 

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les gendarmes de Haute-Garonne appellent à la plus haute vigilance.
Une dizaine de personnes auraient été escroquée ces dernières semaines. Et de préciser : « Parfois, les victimes font l’objet de pressions ou de menaces, notamment lorsqu’elles refusent de payer. La facturation est en général fausse et irrégulière, ou tout simplement inexistante. Les victimes n’ont ensuite aucun recours. »
Enfin les gendarmes de la Haute-Garonne concluent "Si vous êtes approchés par ces personnes, ne vous laissez pas abuser, refusez toute proposition de prestations et alertez les forces de l’ordre en composant le 17"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information