Attaquée par une nouvelle bactérie, la pelouse du Stadium de Toulouse sera changée entièrement

Coup de théâtre : après avoir été soignée, la pelouse, attaquée par un champignon, est désormais la proie d'une nouvelle bactérie. Toulouse Métropole annonce que le replacage total est lancé. Coût total : 460 000 euros. 

Toulouse Métropole, gestionnaire du Stadium de Toulouse, a commencé à procéder ce jeudi 8 septembre au changement complet de la pelouse du stade de la ville. Dans un communiqué, la métropole indique que les soins apportés après les attaques du champignon pythium ont été efficaces mais que depuis... la pelouse est attaquée par une nouvelle bactérie, Xanthomonas Translucens, qui nécessite le replacage total du gazon toulousain !

"Le terrain est aujourd'hui totalement impraticable à la suite de cette attaque massive de Xanthomonas Translucens, indique Toulouse Métropole. Aussi, il est heureux qu'aucun match sportif ne se tienne au Stadium ce week-end, car il aurait sans doute été nécessaire de délocaliser celui-ci dans un autre stade, avec un délai de seulement 3 jours pour procéder à ce changement d'enceinte".

En tout état de cause, il est impossible de continuer de nouveaux traitements sans mettre en péril la programmation des semaines et mois à venir au Stadium.

Les opérations ont commencé ce jeudi (travaux préparatoires) et seront terminées le 16 septembre, juste à temps pour que le TFC puisse recevoir Guingamp le lendemain.

Le coût prévisionnel de l'opération est de 460 000 €. "La collectivité avait déjà provisionné la somme de 300.000 euros au cas où un replacage aurait été nécessaire pendant l'Euro 2016, indique Toulouse Métropole. Le solde sera prélevé sur le budget général, grâce à des économies réalisées par ailleurs. Ainsi, nos clubs sportifs vont rapidement bénéficier d'une pelouse solide et saine".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité