Un vol de la compagnie allemande Lufthansa, en direction de Dubaï avec a son bord 190 passagers, a été contraint de se dérouter, lundi 18 mars 2024, vers l'île grecque de Rhodes en raison d'une situation d'urgence provoquée par un problème électrique à bord de l'avion.
Le pilote de l'Airbus A330, LH630, de la compagnie allemande Lufthansa, en route vers Dubaï avec 190 passagers à bord, a décidé de se poser en urgence lundi 18 mars à l'aéropot de Rhodes en Grève. Le vol, qui avait décollé de Francfort, en Allemagne, a été perturbé par un problème "électrique" à son bord, selon les informations fournies par Fraport, l'opérateur allemand qui gère les aéroports régionaux en Grèce.
Suivi par le site Flightradar24, l'avion s'est déouté vers Rhodes en raison de la présence de fumée à l'intérieur. Suite à cette alerte, les autorités aéroportuaires grecques ont autorisé l'atterrissage le plus rapidement possible sur l'île.
#LH630, Frankfurt-Dubai, squawking 7700 and descending near Rhodes. https://t.co/BkleOelaaY
— Flightradar24 (@flightradar24) March 18, 2024
For more information on ‘Squawking 7700’ please see https://t.co/nW7vZ4JgMF pic.twitter.com/5t0OaKPpOX
Contrôle technique et de sécurité
Une fois au sol, les pompiers de l'aéroport de Rhodes sont intervenus pour évacuer l'avion et assurer la sécurité des passagers. L'ensemble des voyageurs ont été pris en charge et hébergés dans des hôtels sur l'île pour la nuit, le temps que les autorités aéroportuaires procèdent à un contrôle technique et de sécurité de l'appareil évacué.
Pour permettre aux passagers de poursuivre leur voyage vers Dubaï, la compagnie aérienne allemande prévoit d'envoyer un autre appareil sur place, accompagné de techniciens pour résoudre les problèmes éventuels. Il est probable que le vol soit reprogrammé pour mardi 19 mars 2024 afin de minimiser les désagréments pour les passagers.