Les pilotes d'un avion Airbus A350-900 signalent un problème de commandes de vol à l'atterrissage : une enquête ouverte

L'incident s'est produit le 10 mars 2024 sur un vol de Delta Air Lines. Les pilotes d'un Airbus A350-900 ont été confrontés à un possible problème avec les commandes de vol alors qu'ils s'apprêtaient à atterrir. Une enquête est ouverte par l'administration fédérale de l'aviation aux États-Unis.

L'incident a été pris au sérieux, au point que la FAA, la Federal Aviation Administration, a décidé d'ouvrir une enquête approfondie. Le 11 mars 2024, un Airbus A350-900 de la compagnie Delta Air Lines aborde son approche finale de l'aéroport de Los Angeles en Californie. Mais les pilotes signalent un possible problème avec les commandes de vol de l'avion.

L'avion a décollé d'Atlanta pour un vol de routine à destination de Los Angeles. Il s'agit d'un des 28 Airbus A350-900 de la flotte de la compagnie Delta Air Lines. Alors que les pilotes se préparent pour l'atterrissage à l'aéroport international de Los Angeles, ces derniers vont signaler un possible problème avec les commandes de vol. L'atterrissage est reporté, l'avion entame une boucle d'attente pour permettre à l'équipage de suivre la liste de contrôles.

Après avoir effectué une large boucle, l'Airbus se pose finalement en toute sécurité à 22h53.

Enquête approfondie

À la suite de cet incident, la FAA a indiqué qu'elle ouvrait une enquête. Il s'agit de déterminer quel a été précisément le problème rencontré par les pilotes, et si celui-ci est de nature à entraîner des vérifications sur cette gamme d'avions Airbus.

Le biréacteur A350-900 sur lequel les pilotes ont signalé ce possible problème avec les commandes de vol a été livré à la compagnie Delta le 12 décembre 2017. L'avion est âgé de six ans. Selon les sites spécialisés, il y aurait à ce jour 589 Airbus de ce modèle actifs dans le monde.

L'enquête de la FAA devrait prendre plusieurs semaines, voire des mois.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité