Atterrissage d’urgence pour un Airbus en Chine pour cause de grêle et de dégâts spectaculaires

Un Airbus A320 a fait un atterrissage d'urgence après avoir traversé un violent orage de grêle en Chine. Son pare-brise s'est brisé et le nez de l'appareil a été gravement endommagé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts sont spectaculaires et ont été causés par un violent orage de grêle. Le 26 juillet, un Airbus A320.200 de la compagnie Tianjin Airlines s'est retrouvé dans une zone orageuse et dans une zone de fortes dépressions sur le vol Tianjin /Haikou en Chine. Il volait à 32000 pieds.

Le nez de l'appareil et le pare-brise ont été endommagés. Le pare-brise a été fissuré et le nez complètement enfoncé. L'avion a dû atterrir de toute d'urgence à Wuham. Tous les passagers et des membres d'équipage sont indemnes. 

En 2016, la même mésaventure était arrivée à un autre Airbus A320 et c'était déjà en Chine. En juin dernier, c'était aux Etats-Unis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information