Un Airbus A320 a fait un atterrissage d'urgence après avoir traversé un violent orage de grêle en Chine. Son pare-brise s'est brisé et le nez de l'appareil a été gravement endommagé.
Les dégâts sont spectaculaires et ont été causés par un violent orage de grêle. Le 26 juillet, un Airbus A320.200 de la compagnie Tianjin Airlines s'est retrouvé dans une zone orageuse et dans une zone de fortes dépressions sur le vol Tianjin /Haikou en Chine. Il volait à 32000 pieds.
Le nez de l'appareil et le pare-brise ont été endommagés. Le pare-brise a été fissuré et le nez complètement enfoncé. L'avion a dû atterrir de toute d'urgence à Wuham. Tous les passagers et des membres d'équipage sont indemnes.
En 2016, la même mésaventure était arrivée à un autre Airbus A320 et c'était déjà en Chine. En juin dernier, c'était aux Etats-Unis.El Vuelo comercial A320 de Tianjin Airlines, se enfrentó a una intensa granizada en Ruta Tianjin-Haikou, #China, para aterrizar de emergencia y a salvo en Wuhan resultando con severos daños, el 26.07.2018 por China Daily. #Powerful #Hailstorm #Storm #Damage #Granizo #zabedrosky pic.twitter.com/HByPgDDBTa
— David de Zabedrosky (@deZabedrosky) 30 juillet 2018
RT @XHNews - #Avion #A320 endommagé par un #orage de #grêle durant un vol en #Chine samedi pic.twitter.com/UvOVCjvrHM
— Météo Villes (@Meteovilles) 11 juillet 2016