• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Etats-Unis : un Airbus A319, endommagé après une tempête de grêle, atterrit en urgence

le cockpit de l'A319 de la compagnie Américan Airlines a été en partie arraché / © Twitter - Air Disaster
le cockpit de l'A319 de la compagnie Américan Airlines a été en partie arraché / © Twitter - Air Disaster

Un airbus A 319 de la compagnie Américan Airlines, s'est posé en urgence dimanche soir au Texas sur l'aéroport d'El Paso, après avoir été pris dans un violent orage de grêle durant son vol. 

Par Corinne Lebrave

Les photos sont impressionnantes. Postées sur Twitter, on y voit le nez d'un A319 à moitié détruit par la grêle. D'après nos confrères de la Dépêche, l'avion effectuait la liaison entre San Antonio, au Texas, et Phoenix, en Arizona.
Il a dû se poser en urgence dimanche soir sur l'aéroport d'El Paso, au Texas, après avoir été pris dans une violente averse de grêle en plein vol.



L'appareil de la compagnie American Airlines a subi de très gros dommages en traversant une cellule orageuse particulièrement violente. Outre le nez de l'Airbus, la vitre du cockpit est constellé de centaines d'impacts et d'éclats. Le pilote a donc atteri sans aucune visibilité.
Les passagers secoués, en ont été quittes pour une grosse frayeur. Selon l'un d'entre eux, dans l'avion,"Tout les objets volaient, tous les passagers vomissaient, c'est le vol le plus terrifiant de ma vie".

 

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus