PHOTOS. Une église vandalisée à Toulouse : objets et mobilier cassés, autel renversé

Une enquête est en cours jeudi 30 mai 2024 après que l'église de l'Immaculée Conception dans le quartier Faubourg-Bonnefoy à Toulouse (Haute-Garonne) a été la cible d'un acte de vandalisme ce jeudi 30 mai 2024.

L'église de l'Immaculée Conception dans le quartier Faubourg-Bonnefoy à Toulouse (Haute-Garonne) a été la cible d'un acte de vandalisme ce jeudi 30 mai.

Comme le rapporte France Bleu Occitanie, de nombreux objets ont été renversés ou cassés à l'intérieur de l'édifice religieux. Malgré la proctection de grilles, l'autel a été renversé et a également subi des dégradations.

La police s'est rendue sur les lieux et une enquête est désormais ouverte afin d'identifier les auteurs de ces dégradations et de comprendre les motivations derrière cet acte de vandalisme contre un lieu de culte.

Deux jours plus tôt, à Rodez dans le département de l'Aveyron, un homme a tenté de rentrer dans la cathédrale en criant "je déteste Jésus" et "je déteste le christianisme".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité