AVIONS. Delta Air Lines dévoile son Airbus A350 aux couleurs de l'équipe américaine pour les J.O de Paris et Los Angeles

Plus sur le thème :

C'est donc un Airbus A350 qu'a choisi Delta Air Lines pour célébrer l'olympisme. L’avion, décoré aux couleurs de la team USA a été dévoilé ce jeudi 2 mai, au sein des usines d'Airbus à Toulouse. Des employés de la compagnie aérienne américaine étaient de la fête.

Delta Air Lines a présenté le jeudi 2 mai à l’usine d’Airbus à Toulouse son nouveau long-courrier A350, aux couleurs de l’équipe olympique des Etats-Unis pour les J.O de Paris 2024.

Un A350 aux couleurs américaines

Cet appareil célèbre les huit années de partenariat entre la compagnie aérienne américaine et le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis, qui s’étendra jusqu’aux JO de Los Angeles en 2028.

En tant que compagnie aérienne officielle au même titre que sa partenaire Air France, Delta Air Lines tient à souligner “son engagement à honorer le parcours des athlètes et à leur permettre de réaliser leurs rêves olympiques“. 

Des valeurs partagées avec l'olympisme

Le design de l'avion représente le soutien de Delta envers la Team USA : "Dans les mois et les années à venir, cet avion sillonnera les airs et nous espérons qu’il sera perçu comme un symbole de travail acharné, de dévouement et de quête du meilleur, des valeurs que la Team USA et Delta partagent “, a déclaré Alicia Tillman, directrice marketing à Air Journal.

La cérémonie de présentation de l’A350 s’est tenue jeudi 2 mai, au siège d’Airbus à Toulouse, en présence du Delta Chairman’s Club, un comité de 100 des meilleurs employés de Delta issus de différents départements de la compagnie aérienne.

Une fête pour les salariés de Delta

Les membres du Delta Chairman’s Club sont choisis par leurs collègues et la direction en fonction de leur mérite. Chaque année, ils ont le privilège de voler à bord d’un nouvel appareil de Delta à destination d’Atlanta, en reconnaissance de leur dévouement.

Pour célébrer le compte à rebours avant les Jeux de Paris, les membres de la promotion 2023 ont donc pu découvrir la nouvelle livrée de l’équipe américaine et se sont envolés à bord de l'A350 le lendemain.

L'airbus, aux couleurs de la Team USA, volera principalement sur des routes transatlantiques et transpacifiques. Il sera basé au hub principal de Delta Air Lines, à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité