Avolon confirme sa commande de 15 Airbus A330-900Neo

L'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi avoir finalisé un contrat avec la société irlandaise de location d'avions Avolon portant sur 15 A330-900Neo d'une valeur totale estimée à 4,125 milliards de dollars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avionneur européen Airbus a annoncé vendredi avoir finalisé un contrat avec la société irlandaise de location d'avions Avolon portant sur 15 A330-900Neo d'une valeur totale estimée à 4,125 milliards de dollars au prix catalogue.
Le protocole d'accord avait été signé à la mi-juillet, à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough, précise Airbus dans un communiqué.

L'avionneur souligne qu'Avolon avait déjà passé une commande ferme de 20 A320Neo en janvier 2013.
"L'A330neo est le meilleur investissement possible pour les sociétés de leasing qui, comme Avolon, ont pour objectif de proposer à leurs clients les appareils les plus avancés, combinant de hauts niveaux de rentabilité et de confort", a déclaréJohn Leahy, le directeur commercial d'Airbus, cité dans
le communiqué.

L'A330neo a été lancé officiellement au salon aéronautique de Farnborough il y a cinq mois. L'avion, qui dispose de moteurs moins énergivores que l'A330 et d'une aérodynamique améliorée, est proposé en deux versions: l'A330-800neo de 252 places et l'A330-900neo de 310 places en configuration standard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information