Ils savent toujours comment faire parler d'eux. Invités de Planète Rap, les rappeurs de Toulouse Bigflo et Oli ont animé l'émission la semaine dernière. Le petit frère de la fratrie a surtout fait parler de lui avec un freestyle très commenté sur les réseaux sociaux.
"10 minutes de freestyle légendaire". Sur son compte YouTube, la célèbre émission, Planète Rap ne s'embarrasse pas de superlatif pour qualifier la prose offerte par le rappeur toulousain, vendredi 17 février 2023.
Pour les profanes, Planète Rap, c'est l'émission de référence des amateurs de musique rap, diffusée sur Skyrock. C'est aussi l'endroit idéal, pour les rappeurs, de promouvoir leur album à venir. Pendant une semaine entière, ils ont micro ouvert, tous les soirs, face à Fred Musa l'iconique présentateur depuis deux décennies.
Un studio conquis
La semaine dernière, les deux Toulousains étaient donc les invités. Après une semaine d'interviews et d'interprétations de leurs titres, le cadet de la fratrie s'est essayé à un freestyle en solo. Dix minutes durant lesquelles il rappe sans s'arrêter, délivrant punchline et références populaires. Sous les yeux de son frère et ses invités, admiratifs... et un peu théâtraux.
Depuis, la vidéo est virale sur les réseaux sociaux. L'exercice est courant dans l'émission, mais la qualité du texte et du rythme détonent. Outre les nombreux messages sur Facebook et Twitter, les montages sur TikTok, la vidéo est classé sixième des tendances YouTube ce lundi matin, trois jours après la diffusion avec plus d'un million de vues.
Un futur en solo ?
Après avoir vu Oli seul derrière le micro, de nombreux internautes se sont questionnés quant au futur du duo. Certains espérant voir Oli concrétiser cela avec des musiques ou même des albums en solo. Interrogés par Tarmac, les deux frères ont confirmé leur désir de quelques incartades en solitaire, sans pour autant délaisser leur duo. L'aîné, a d'ailleurs commencé avec une première musique, sous le nom de Bunshinn.
Donner le micro aux jeunes rappeurs de Toulouse
Sur Skyrock, participer à l'émission, c'est aussi venir avec ses invités. Comme à leur habitude, les frères Ordonez sont venus avec des jeunes Toulousains. C'est le cas de WarEnd, un artiste notamment connu pour avoir fait les premières parties de BigFlo et Oli.
Plus de neuf mois après la sortie de leur dernier album "Les autres c'est nous" Bigflo et Oli savent toujours comment faire parler d'eux. Et leur public apprécie.