Le duo est de retour avec un nouvel opus “Les autres, c’est nous”. Pour sa sortie ce vendredi 24 juin, ils ont décidé d’envahir le métro toulousain. En paroles et en musique.
Des notes de musique résonnent dans le métro de Toulouse. “Coup de vieux”, le dernier titre de Bigflo & Oli, en collaboration avec Julien Doré, est diffusé sur le réseau. Les rappeurs ont tenu à marquer le coup, pour la sortie de leur nouvel album “Les autres, c’est nous”.
Les textes des deux Toulousains s’écoutent et se lisent. Des morceaux choisis sont affichés sur les murs des stations. “On rejette la faute sur l’autre. Mais les autres c’est nous” peut-on lire à l’arrêt Barrière de Paris. Ces paroles sont tirées de “Sacré Bordel”, le premier titre du nouvel album. Dans ce morceau, Bigflo & Oli évoquent leur place dans la société et l’identité française.
Se retrouver
Après le tourbillon médiatique, Florian et Olivio avaient besoin de se retrouver. Le poids du succès était difficile à gérer, alors les frères ne s’en cachent pas, ils ont consulté un psychologue pour affronter le quotidien. À l’arrivée, ils se livrent un peu plus dans leurs derniers titres. “J'ai rencontré un peuple à Madagascar. J'ai appris à pécher et à faire des nœuds. J'ai compris que finalement, j'étais comme eux. Que j'avais pas besoin de grand chose pour être heureux” affirment-ils dans le morceau “J’étais pas là”. Une citation visible aussi dans le métro toulousain.
Le duo est une fierté régionale. “L’histoire entre Bigflo & Oli et Tisséo a commencé en 2019. A cette époque, nous avons accompagné le lancement de leurs concerts au stadium et aujourd’hui nous sommes heureux de les faire revenir avec une surprise positive”, explique Nicolas Misiak, président de Tisséo voyageurs.
“Des ambassadeurs” de Toulouse
Toutes les 30 minutes, les voyageurs peuvent entendre les voix de Bigflo & Oli. Des messages personnalisés ont été enregistrés par les artistes. “C’est une belle histoire toulousaine. Ils sont des ambassadeurs importants de la ville. L’opération que nous avons décidé de faire avec eux valorise leurs productions et c’est aussi une manière d’animer notre réseau.” confie Nicolas Misiak.
Les fans du duo sont conquis par la surprise. Il faut dire que Bigflo & Oli maîtrisent à la perfection l’art de la communication.
Pour la sortie de leur nouvel album, ils avaient déjà investi la place du Capitole pour y tourner une partie du clip “Sacré bordel”. Une façon astucieuse d’éveiller la curiosité de leur public et des médias.