Boxe : le Toulousain Sofiane Oumiha en quarts de finale des championnats du monde

A Hambourg (Allemagne), le Toulousain, vice-champion olympique, va retrouver ce mardi soir en 1/4 de finale l'Ukrainien Shestak qui l'avait éliminé en juin dernier lors des championnats d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sofiane Oumiha a bien débuté ses championnats du Monde de boxe, catégorie moins de 60 kilos lundi à Hambourg. Le Toulousain a éliminé le Brésilien Wanderson de Oliveira en huitième de finale sur décision des juges (5 à 0).

En quart de finale, ce mardi soir, Sofiane va retrouver une connaissance : l'Ukrainien Iuri Shestak l'avait en effet éliminé lors des championnats d'Europe en juin dernier. L'heure de la revanche pour Sofiane Oumiha ? 

Sur facebook, le Toulousain a montré sa détermination a passé l'obstacle ukrainien et à se qualifier pour les 1/2 finales ce qui lui assurerait une médaille mondiale. 

Il avait préparé ses championnats du monde à Toulouse jusqu'à la semaine dernière : mais en raison des congés d'été les salles municipales étaient fermées. Sofiane Oumiha s'était donc entraîné... sur un terrain de foot, en pleine chaleur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information