A Hambourg (Allemagne), le Toulousain, vice-champion olympique, va retrouver ce mardi soir en 1/4 de finale l'Ukrainien Shestak qui l'avait éliminé en juin dernier lors des championnats d'Europe.
Sofiane Oumiha a bien débuté ses championnats du Monde de boxe, catégorie moins de 60 kilos lundi à Hambourg. Le Toulousain a éliminé le Brésilien Wanderson de Oliveira en huitième de finale sur décision des juges (5 à 0).
En quart de finale, ce mardi soir, Sofiane va retrouver une connaissance : l'Ukrainien Iuri Shestak l'avait en effet éliminé lors des championnats d'Europe en juin dernier. L'heure de la revanche pour Sofiane Oumiha ?
Sur facebook, le Toulousain a montré sa détermination a passé l'obstacle ukrainien et à se qualifier pour les 1/2 finales ce qui lui assurerait une médaille mondiale.
Il avait préparé ses championnats du monde à Toulouse jusqu'à la semaine dernière : mais en raison des congés d'été les salles municipales étaient fermées. Sofiane Oumiha s'était donc entraîné... sur un terrain de foot, en pleine chaleur.