Le club de rugby de Colomiers près de Toulouse en Haute-Garonne a été cambriolé 3 fois en 10 jours. Une plainte a été déposée. L'US Colomiers attend de rencontrer la Mairie, propriétaire du stade.
L'US Colomiers-rugby est victime de cambriolages à répétition, ces dernières semaines. Pendant les fêtes de Noël, le club a subi 3 cambriolages. Un phénomène récurrent pour l'US Colomiers qui semble bien démuni face à ce phénomène de délinquance.
Le 18 décembre 2017, les cambrioleurs ont volé des jouets destinés à des enfants de familles démunies. Deux jours plus tard, le ou les voleurs s'en prennent aux nouvelles loges du Stade Michel Bendichou. Bilan : quelques bouteilles volées et du vin projeté contre les murs.
Plus grave, la nuit du 30 décembre, c'est la salle de musculation des joueurs professionnels qui est visitée. Armoires fracturées, un vélo détèrioré et du matériel volé.
Ce vandalisme qui touche l'US Colomiers depuis plusieurs saisons. Il faut dire que le stade est facile d'accès. Et que depuis peu, il n'y a plus de concierge. Aujourd'hui, le club attend de rencontrer la Mairie, propriétaire du stade. Les propositions ne manquent pas.
L'US Colomiers a porté plainte, mais sans résultat pour l'instant. La police semble également démunie face à ces cambriolages a répétition.
Le reportage de Christophe Neidhardt et Jean-Pierre Duntze