Canicule et vague de chaleur plus intense : les températures vont continuer de grimper

Les températures ne vont pas diminuer dimanche 11 août en Midi-Pyrénées : la vigilance jaune à la canicule est maintenue et la vague de chaleur se renforce jusqu'à lundi. 37 degrés sont notamment attendus à Toulouse (Haute-Garonne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chaleurs ne vont pas s'estomper dimanche 11 et lundi 12 août. Selon les prévisions de Météo-France, le thermomètre va continuer de grimper même si les départements de Midi-Pyrénées restent en vigilance jaune. 

37 degrés attendus

"La chaleur se renforce ce week-end avec la remontée d'une masse d'air encore plus chaud sur le pays" écrit la station dans son bulletin. Les températures vont donc être encore plus élevées qu'aujourd'hui.

Dès le lever du jour, il fera jusqu'à 27 degrés à Castres (Tarn). Et cela va continuer de grimper au fur et à mesure de la journée : 37 degrés attendus à Toulouse (Haute-Garonne), 36 degrés à Auch (Gers) ou encore 34 degrés à Foix (Ariège). 

Moins chaud dès mardi

"Après une nuit de dimanche à lundi particulièrement chaude sur le pays, ce pic de chaleur se décale en journée de lundi sur le centre et l’est du pays" poursuit Météo-France. Il fera donc légèrement moins chaud dans la région lundi, avant un rafraîchissement attendu à partir de mardi.   

Face à cet épisode de chaleur, le gouvernement relance son numéro vert "Canicule Info service". Pour obtenir des conseils "afin de se protéger et protéger son entourage", vous pouvez composer le 0800 06 66 66 de 8 heures à 19 heures. Ce numéro gratuit est joignable jusqu'à la fin de l'épisode de canicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité