CARTE. Retrouvez le parcours à Toulouse de la manifestation contre la réforme des retraites du mardi 31 janvier

Nouvelle mobilisation, mardi 31 janvier 2023, à Toulouse (Haute-Garonne) contre la réforme des retraites. Le cortège s'élance cette fois-ci du quartier Saint Cyprien. Retrouvez ici le parcours de cette manifestaiton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient entre 38.000 et 50.000 manifestants à Toulouse (Haute-Garonne), jeudi 19 janvier pour la première journée de mobilisation contre les retraites. Une très forte mobilisation, au départ du Monument aux Combattants de la Haute-Garonne, située sur les allées François-Verdier, que certains observateurs annoncent équivalente voire plus importante pour ce 31 janvier 2023. 

Le parcours de ce deuxième jour de mobilisation commence à partir de 10 heures de la place Saint-Cyprien, pour remonter le pont des Catalans et continuer sur les boulevards jusqu'aux allées Jean Jaurès, comme le montre la carte ci-dessous. 

Les regards se porteront au cours de la journée sur la participation des plus jeunes, étudiants et lycéens. Ces derniers jours, notamment à Toulouse, des assemblées générales se sont organisées dans les universités pour tenter de mobiliser au maximum la jeunesse.   

Il est donc conseillé d'éviter le centre-ville toulousain durant une bonne partie de la journée. Plusieurs rues, situées le long du parcours de la manifestation, seront fermées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information