Nouvelle mobilisation, mardi 31 janvier 2023, à Toulouse (Haute-Garonne) contre la réforme des retraites. Le cortège s'élance cette fois-ci du quartier Saint Cyprien. Retrouvez ici le parcours de cette manifestaiton.
Ils étaient entre 38.000 et 50.000 manifestants à Toulouse (Haute-Garonne), jeudi 19 janvier pour la première journée de mobilisation contre les retraites. Une très forte mobilisation, au départ du Monument aux Combattants de la Haute-Garonne, située sur les allées François-Verdier, que certains observateurs annoncent équivalente voire plus importante pour ce 31 janvier 2023.
Le parcours de ce deuxième jour de mobilisation commence à partir de 10 heures de la place Saint-Cyprien, pour remonter le pont des Catalans et continuer sur les boulevards jusqu'aux allées Jean Jaurès, comme le montre la carte ci-dessous.
Les regards se porteront au cours de la journée sur la participation des plus jeunes, étudiants et lycéens. Ces derniers jours, notamment à Toulouse, des assemblées générales se sont organisées dans les universités pour tenter de mobiliser au maximum la jeunesse.
Il est donc conseillé d'éviter le centre-ville toulousain durant une bonne partie de la journée. Plusieurs rues, situées le long du parcours de la manifestation, seront fermées.