Chaîne de l'espoir : opéré du cœur à Toulouse, le petit tchadien Onesime va très bien !

Quinze jours après son opération du coeur, Onesime se remet doucement dans sa famille d'accueil près de Toulouse. C'est grâce à la Chaîne de l'espoir que le petit Tchadien de deux ans a pu bénéficier de cette intervention. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'opération s'est très bien passée. Onesime va bien" Marie-Christine Vives, infirmière à la retraite et marraine de coeur du petit Tchadien est sereine. Depuis le 30 novembre, elle et son mari partage le quotidien d'Onesime. L'enfant a été pris en charge par l'association La Chaîne de l'espoir.

L'opération retardée car Onesime était trop fragile

Prévue le 9 décembre à l'hôpital des enfants de Purpan à Toulouse, l'opération a dû être reportée car l'anesthésiste a jugé l'enfant trop fragile et chétif. En effet, à deux ans, Onesime ne pesait que 5 kilos.

Il a donc passé plusieurs jours dans sa famille d'accueil à Sainte-de-Foy-de Peyrolières près de Toulouse pour se requinquer. Et après avoir pris un peu de poids, Onesime a donc été opéré de sa malformation cardiaque congénitale le 5 février. 

Il lui reste à faire deux visites de contrôle au mois de Mars avant de pouvoir rentrer dans son pays. D'ici là, Marie-Christine et François Vives envoient des nouvelles par mail à sa famille restée au Tchad. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité