Chocolatine ou pain au chocolat : "la guerre des chefs" entre Michel Sarran et Guillaume Gomez

Le chef 2 étoiles toulousain a pris la défense du terme chocolatine dans une vidéo répondant ainsi à Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l'Elysée qui préfère pain au chocolat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques jours de la première journée mondiale de la chocolatine, organisée par la radio toulousaine Toulouse FM, la bataille entre la #teamchocolatine et la #teampainauchocolat fait rage, même au plus haut sommet de la gastronomie française.

Mardi, c'est le chef toulousain 2 étoiles au Michelin Michel Sarran qui, profitant de l'enregistrement d'une émission de télécrochet culinaire a embarqué dans une vidéo publiée sur Twitter ses partenaires Philippe Etchebest et Hélène Darroze dans l'équipe défendant le terme chocolatine.
 


Une vidéo qui est en fait une réponse à Guillaume Gomez. Le chef des cuisines du Palais de l'Elysée, très actif sur les réseaux sociaux a en effet publié il y a quelques jours un post indiquant que pour lui la viennoiserie en question ne pouvait être appelée autrement que "pain au chocolat".
Cette petite bataille idéologique, sympathique et non-violente rejoint celle que se mènent les internautes sur les réseaux sociaux. 
 
L'emploi du terme chocolatine est limité au sud-ouest de la France mais la #teamchocolatine est souvent plus active et organisée pour faire entendre sa voix que sa concurrente. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information