Le chef 2 étoiles toulousain a pris la défense du terme chocolatine dans une vidéo répondant ainsi à Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l'Elysée qui préfère pain au chocolat.
A quelques jours de la première journée mondiale de la chocolatine, organisée par la radio toulousaine Toulouse FM, la bataille entre la #teamchocolatine et la #teampainauchocolat fait rage, même au plus haut sommet de la gastronomie française.
Mardi, c'est le chef toulousain 2 étoiles au Michelin Michel Sarran qui, profitant de l'enregistrement d'une émission de télécrochet culinaire a embarqué dans une vidéo publiée sur Twitter ses partenaires Philippe Etchebest et Hélène Darroze dans l'équipe défendant le terme chocolatine.
— Michel Sarran (@MichelSarran1) 13 novembre 2018
Une vidéo qui est en fait une réponse à Guillaume Gomez. Le chef des cuisines du Palais de l'Elysée, très actif sur les réseaux sociaux a en effet publié il y a quelques jours un post indiquant que pour lui la viennoiserie en question ne pouvait être appelée autrement que "pain au chocolat".
Alors à droite une chocolatine, à gauche un pain au chocolat! #JeVoisPas #TeamPainAuChocolat pic.twitter.com/VNguUVulPS
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 7 novembre 2018
Cette petite bataille idéologique, sympathique et non-violente rejoint celle que se mènent les internautes sur les réseaux sociaux.
L'emploi du terme chocolatine est limité au sud-ouest de la France mais la #teamchocolatine est souvent plus active et organisée pour faire entendre sa voix que sa concurrente.