Christophe Borgel : "Pourquoi j'ai mis du rouge"

Une photo en costume cravate et rouge à lèvres. Christophe Borgel, député de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne, explique sur son blog pourquoi il a posé ainsi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le député de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne a accepté de participer à l'opération  "Mettez du rouge".

Pour Christophe Borgel, "poser devant un photographe avec du rouge à lèvres, c’est le moyen trouvé pour que l’on entende, que l’on relaye l’intolérable :  chaque année, dans notre pays, il y a 85 000 viols ou tentatives de viol. Chaque année, dans notre pays, près de 150 femmes meurent sous les coups de leur conjoint".

Des chiffres insupportables que le député souhaite rappeler sur sa page internet 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information