Combiner une soirée cinéma et une séance Karaoké. 150 personnes ont tenté l'expérience à l’Utopia à Tournefeuille. Une première dans le cadre de l'opération vision musicale : Elles ont chanté à tue-tête leurs tubes préférés pendant le film Bohemian Rhapsody.
Dans la salle, beaucoup n'étaient même pas encore nés mais tous connaissent au moins une chanson de Queen. Sur l'écran, on s'y croirait presque. Le live Aid dans le stade de Wembley en 1985. Un lieu, des stars et des chansons mythiques. La salle regarde et chante Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddy Mercury
Dès que le film commence, toutes les chansons de Queen sont reprises en chœur : le cinéma réunit avec le karaoké, c'est la toute nouvelle expérience mise en place à l'Utopia. Et le résultat est plutôt réjouissant. Dans le noir, les spectateurs se lancent plus facilement : les fausses notes ne font plus peur, tous sont venus passer un bon moment avec leurs amis ou en famille. Tous ont envie de chanter avec leurs idoles.
La salle est comble. 150 personnes à l'unisson. Ce Premier essai est réussi.
D'autres séances karaoké sont prévues à partir du 20 février prochain.
Et pour ceux qui voudraient changer de répertoire, rendez-vous en mars pour chanter les standards d'Eric Clapton à l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré.
Le reportage de Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux