Depuis ce lundi, les parents d'élèves de l'école élémentaire Roger Icard de Cintegabelle se mobilisent contre la fermeture d'une classe. Ce mardi, ils ont enfermé les quatre maîtresses et la directrice dans l'école.
La mobilisation des parents d'élèves de l'école Roger Icard de Cintegabelle en Haute-Garonne est montée d'un cran ce mardi. Ces derniers ont décidé de retenir les maîtresses et la directrice dans l'établissement. Ils ne les libéreront qu'à 17 heures.
Un cadenas a été positionné sur la grille d'entrée et des poubelles bloquent la porte principale. Les parents se relayent depuis lundi pour faire pression sur le rectorat.
Depuis vendredi dernier, jour de l'annonce de la fermeture d'une classe et du départ de la maîtresse des CP, les parents d'élèves sont en colère. Ils refusent la nouvelle réorganisation de l'école avec une classe de CP et 4 classes à doubles niveau avec des effectifs de 25 à 28 élèves.
Ce mardi matin, un conseiller pédagogique leur a proposé un entretien avec la Dasen. Le rendez-vous est prévu ce mercredi à 18h30. Ce mercredi, les parents d'élèves vont faire une distribution de tracts dans Cintegabelle pour informer la population.
Une distribution suivie d'un pique nique géant à midi devant l'école élémentaire.