Des comparutions immédiates à Toulouse après l'acte V des gilets jaunes

26 personnes comparaissent lundi 17 décembre 2018, devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Ils sont poursuivis pour des actes de violences, le port d'engins incendiaires ou d'armes diverses, en marge de la 5ème manifestation des gilets jaunes, samedi 15 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les samedis se suivent et se ressemblent depuis un mois, les lundis ne sont pas en reste...

Chaque début de semaine voit désormais comparaître (en comparution immédiate) une vingtaine de personnes devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour des faits commis en marge des manifestations dites des gilets jaunes.

Ce sera le cas encore ce lundi 17 décembre 2018. 26 personnes sont poursuivies pour violences ou préparation d'actes violents, pour port d'armes blanches, pour fabrication et/ou transport d'explosifs. Des hommes principalement, et pas forcément domiciliés dans la région, qui ont été interpellés samedi 15 décembre.

Une manifestation de soutien aux prévenus serait prévue devant le palais de justice de Toulouse, en début d'après-midi. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information