Condamné pour avoir tenté d'assassiner un ancien policier cocaïnomane, un dealer ex militant du Front National jugé en appel

Ancien dealer et ex-militant du front National, Raphaël Goiset revient à la barre pour son procès en appel, à partir du 11 octobre devant la cour d'assises du Tarn à Albi, après avoir été condamné à 18 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner un de ses clients.

Il avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle en juin 2022, pour avoir tiré d'assassinat sur l'un de ses clients : l'ancien dealer Rapahël Goiset revient en appel à la barre devant la cour d'Assises du Tarn à Albi du 11 au 13 octobre 2023. 

Le 27 septembre 2019, à Lévignac (Haute-Garonne), Raphaël Goiset, 34 ans, donne rendez-vous à William S, 35 ans, sur un parking isolé. Le prétexte ? Il veut que William soit son garde du corps, pour une transaction.

Raphaël Goiset est dealer et William S son client régulier. Les deux hommes se connaissent depuis quelques mois, rencontrés dans une soirée. Le souci, c'est que William S, ancien policier radié de la profession, doit 960€ à Raphaël Goiset. L'histoire de la transaction n'était un prétexte pour que Raphaël récupère sa dette. 

C'est ainsi qu'à peine sorti de sa voiture, Raphaël Goiset tire cinq fois sur son client, avec un Magnum 357. L'homme est touché par trois balles, laissé pour mort par le dealer. Il parvient alors à ramper jusqu'au bord de la D24 où un automobiliste l'apercevra. 

Une ancienne condamnation pour violences conjugales 

Raphaël Goiset était un ancien militant Front national. Il a dirigé la section jeunesse de 2014 à 2016, dans le Jura. Condamné pour violences conjugales, il fuit le Jura pour le Gers, où il devient une figure locale des Gilets Jaunes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité