Coronavirus : deux nouveaux décès en Occitanie, contaminations et hospitalisations en augmentation

Le dernier bilan de l'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie sur l'évolution de l'épidémie, en date du 21 août, n'est pas encourageant. Il fait état de deux nouveaux décès et de 279 nouvelles contaminations par jour, contre 208 trois jours plus tôt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ainsi, la circulation active du coronavirus dans la région Occitanie continue d'augmenter. Le dernier bilan de l'agence régionale de santé l'atteste : la reprise s'accélère.

Au 21 août en effet, sont recensés deux nouveaux décès, dans les départements de la Haute-Garonne et les Pyrénées-orientales et 279 nouvelles contaminations par jour dans l'ensemble de l'Occitanie. Elles n'étaient "que" de 208 quelques jours plus tôt, le 18 août plus précisément. 

Le port du masque obligatoire à Toulouse et Montpellier

Ces dernières semaines, le virus a progressé rapidement. C'est particulièrement vrai dans les départements où la population est plus importante et plus jeune, selon l'ARS d'Occitanie. En tête, l'Hérault et la Haute-Garonne, sans surprise. Emboîtant le pas à Toulouse, Montpellier a décidé de généraliser le port du masque dans toute son agglomération.  

Autre tendance qui se confirme : ce sont les jeunes (20-29 ans)  qui sont les plus touchés par ces nouvelles contaminations mais la progression se constate dans toutes les tranches d'âge. Conséquence : le nombre d'hospitalisations est en augmentation, + 23 entre le 18 et le 21 août, dans la région.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information