Coronavirus : l'épidémie continue de progresser en Occitanie

L'épidémie de Covid-19 continue sa progression en Occitanie. La région compte près de 400 personnes hospitalisées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la date du 29 septembre, 393 personnes contaminées par le coronavirus sont hospitalisées dans un établissement de la région. Selon les chiffres publiés par l'ARS (Agence Régionale de Santé) Occitanie deux fois par semaine, l'épidémie progresse. Le nombre d'hospitalisations est en constante augmentation, presque 20% de plus en une semaine.
C'est la Haute-Garonne qui compte le plus grand nombre de personnes hospitalisées (122 dont 48 personnes dans un service de réanimation).
 


Il y a également de plus en plus de tests positifs en Occitanie. Au début du mois on comptait 3,9% de tests positifs, à la date du 29 septembre le taux est de 6,6%.
 


Dans son dernier communiqué l'ARS précise également que 48 clusters sont en cours d'investigations dans les Ehpad sur un total de 168 clusters.

Toulouse et Montpellier ont été placées depuis le 23 septembre en seuil d'alerte renforcé comme une dizaine d'autres métropoles. Ce qui a conduit les préfets à prendre des mesures supplémentaires pour freiner la circulation du virus.
Les chiffres de l'épidémie sont examinés au jour le jour et si la situation ne s'améliore pas des villes pourraient être placées en seuil d'alerte maximale comme Marseille où les bars et restaurants sont fermés pour au moins deux semaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information