Elisha Nochomovitz a parcouru les 42,2 km d'un marathon sur son balcon long de 7 mètres, à Balma près de Toulouse. Une façon pour le sportif de montrer que l'on peut faire du sport même en confinement.
Il a bouclé les 42,2 kilomètres de son marathon en 6 heures et 48 minutes. Bien loin du record du monde détenu par le Kényan Eliud Kipchoge avec le temps de 2 h 1 min et 39 secondes.
La performance d'Elisha Nochomovitz est ailleurs. Ce parcours l'athlète l'a réalisé sur son balcon de 7 mètres de long à Balma, près de Toulouse.
? En confinement dans la banlieue de Toulouse, @ElishaZerbib a tenté le pari fou de finir un #marathon... sur son balcon, long de sept mètres. Un défi réussi en 6h48 ! ✅
— STADION-ACTU (@stadion_actu) March 19, 2020
? https://t.co/0jKAMWCJUI pic.twitter.com/8N8kLK22X5
"J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors..." explique-t-il sur l'un de ses réseaux sociaux.
Confinement jour 1. Le patient n'a aucun symptôme. Signé Mr Gribouille. ???♂️ pic.twitter.com/ewB8IxXExf
— Elisha Nochomovitz??⭐⭐ (@ElishaZerbib) March 19, 2020
Elisha Nochomovitz a respecté strictement les mesures de confinement. Une façon de "montrer qu'on a pas d'excuses" pour se dépenser même en cette période d'épidémie de coronavirus.Le ministère des sports indique que les sportifs peuvent sortir courir "pour une courte durée, à proximité de votre domicile", maximum deux kilomètres. Mais la règle est de rester chez soi autant que possible.