Coronavirus : il court un marathon sur son balcon à Toulouse durant le confinement

Elisha Nochomovitz a parcouru les 42,2 km d'un marathon sur son balcon long de 7 mètres, à Balma près de Toulouse. Une façon pour le sportif de montrer que l'on peut faire du sport même en confinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a bouclé les 42,2 kilomètres de son marathon en 6 heures et 48 minutes. Bien loin du record du monde détenu par le Kényan Eliud Kipchoge avec le temps de 2 h 1 min et 39 secondes.

La performance d'Elisha Nochomovitz est ailleurs. Ce parcours l'athlète l'a réalisé sur son balcon de 7 mètres de long à Balma, près de Toulouse. 
 


"J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors..." explique-t-il sur l'un de ses réseaux sociaux. 
   
Elisha Nochomovitz a respecté strictement les mesures de confinement. Une façon de "montrer qu'on a pas d'excuses" pour se dépenser même en cette période d'épidémie de coronavirus.Le ministère des sports indique que les sportifs peuvent sortir courir  "pour une courte durée, à proximité de votre domicile", maximum deux kilomètres. Mais la règle est de rester chez soi autant que possible.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information