Dans les coulisses du zoo de Plaisance-du-Touch

Situé à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, le zoo African Safari abrite 600 animaux dans un parc de 20 hectares de verdure. En cette saison estivale, toute l'équipe est au petit soin autour de ces pensionnaires. 

Le zoo de Plaisance-du-Touch est bien connu des Toulousains. Depuis une quarantaine d'années, ce parc animalier propose de découvrir 80 espèces différentes. Le visiteur profite d'un safari en voiture au milieu d'animaux en semi liberté puis d'une balade à pied.

Chaque année, African Safari accueille 170 000 visiteurs. Preuve de la bonne santé du parc : les naissances. En 2017, le carnet rose du parc a été très rempli avec Cheko, le bébé hippopotame, Makeba, la dernière née de la famille éléphant ou encore Skippy le petit wallaby orphelin. 
Nous vous proposons de découvrir les coulisses de cette vraie petite ville qui vie au rythme de ces animaux. Entre le nourrissage et les soins prodigués aux pensionnaires, le quotidien du personnel du zoo est bien chargé.
 

Episode 1 : le nourrissage

780 tonnes de nourritures sont consommées chaque année par les pensionnaires du zoo.
Dans les coulisses du zoo de Plaisance du Touch. Episode 1

 

Episode 2 : les soins 

Les soigneurs peuvent manipuler les animaux grâce au medical training.
 

Dans les coulisses du zoo de Plaisance. Episode 2

 

Episode 3 : Le rôle du vétérinaire

Les 600 animaux du parc sont surveillés par l'équipe vétérinaire qui remplace même la maman de certains petits pensionnaires en cas de maladie.
 

Les coulisses du zoo de Plaisance. Episode 3

 

Episode 4 : Les échanges entre zoo

L'African Safari va accueillir deux nouveaux pensionnaires classés espèces protégées. Deux femelles pandas roux données par des zoos de Pologne et de Hongrie. 
 

Les coulisses du zoo de Plaisance

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité