Coupe du monde de rugby 2023 : Anthony Jelonch, carte maîtresse du XV France, s'est testé et c'est une bonne nouvelle

Le troisième ligne de Toulouse et des Bleus, Anthony Jelonch, blessé à un genou, a effectué des tests dont les résultats "sont très positifs", a indiqué mercredi la Fédération française de rugby, à un peu plus d'un mois de la Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A un peu plus d'un mois de la Coupe du monde de rugby en France, c'est une nouvelle qui va faire plaisir aux supporters du XV de France. " Anthony Jelonch est rentré du CERS (Centre de rééducation), il est à Toulouse. Il a fait des évaluations ce mercredi matin : les tests sont très positifs" , a expliqué Bruno Boussagol, manager santé du XV de France.

Des muscles encore plus forts !

" Ses tests musculaires sont plus forts qu'avant. Il a profité de sa période de rééducation, c'est très positif. Son chirurgien donnera son feu vert pour la reprise. Ce qui est certain, c'est qu'il sera dans des ateliers rugby adaptés la semaine prochaine", a-t-il ajouté.
Jelonch (27 ans, 25 sélections) a été opéré début mars après avoir été victime contre l'Ecosse d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le Toulousain a entamé depuis une course contre-la-montre afin d'être rétabli à temps pour le Mondial en France (8 septembre-28 octobre).
L'annonce de la liste définitive des 33 joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde sera annoncée le 21 août, un peu moins de six mois après sa blessure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information