La mairie de Toulouse a officialisé mardi soir l'installation d'un écran géant pour le 1/4 de finale de Coupe du Monde. Mais il ne s'agira pas d'une fan zone et l'accès sera limité à 20 000 personnes.
Il y aura bien une retransmission du quart de finale de la Coupe du Monde de foot à Toulouse sur écran géant. Un écran géant sera installé à la Prairie des Filtres, en bord de Garonne, pour le match qui se déroule vendredi 6 juillet à 16 heures, a indiqué mardi soir la mairie de Toulouse.
L'accès sera sécurisé et limité à 20 000 personnes. Le ministère de l'Intérieur avait indiqué qu'il s'opposait à la diffusion sur écran géant des matchs des Bleus pendant la Coupe du Monde si ces retransmissions avaient lieu dans des espaces ouverts où les contrôles d'accès étaient impossibles et où la sécurité des spectateurs n'était pas optimale.
"Les agents de sécurité procéderont à des fouilles et des palpations à l'entrée. Seront interdits sur place : bouteilles en verre, bouteilles bouchonnées, canettes, objets tranchants, casques, tout objet pouvant servir de projectile… Le budget de l'opération est évalué à 37.876 euros" précise la mairie de Toulouse dans un communiqué.
Il ne s'agira pas d'une fan zone comme lors de l'Euro 2016 (alors installé sur les allées Jules Guesde) car il n'y aura pas de kiosques commerciaux ou de lieux de restauration sur place.