Covid-19 : le port du masque reste obligatoire au sein des hôpitaux de Toulouse malgré la fin de l'état d'urgence sanitaire

Depuis le lundi 1er août, le passe-sanitaire et le port du masque ne sont plus exigés nulle part. C'est la conséquence du vote de la fin de l'Etat d'urgence sanitaire à l'assemblée nationale. Mais les hôpitaux de Toulouse font de la résistance. Le port du masque y reste obligatoire. Le CHU vient de lancer une campagne de communication.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 a entrainé la disparition d’un certain nombre de mesures, qui étaient appliquées depuis plus de 2 ans, comme le passe-sanitaire. Mais le CHU a choisi de garder le port du masque obligatoire.

"Soyons tendance"

Au Centre hospitalier universitaire de Toulouse, le passe-sanitaire n’est plus exigé à l’entrée depuis ce lundi 1er août 2022. Mais l'établissement a choisi de garder le port du masque obligatoire pour tous, patients, personnel et visiteurs. Une campagne d'information est d'ailleurs diffusée sur les réseaux sociaux. Son titre : "soyons tendance et portons le masque à l'hôpital."

Avec pour emblèmes des fruits de l'été, l'ananas ou la pastèque, et sur le ton de l'humour, la direction du CHU de Toulouse joue la carte de la légèreté pour "sensibiliser le public et les personnels à la fragilité des personnes hospitalisées et au risque toujours présent de contamination au Covid-19".

Des visites encore sous haute protection

Les visites restent également soumises à des mesures restrictives. Le CHU n'autorise qu'un seul accompagnant par patient, à l'exception de la pédiatrie où les deux responsables légaux de l'enfant peuvent être présents.

D'autre part, les visites en chambre sont limitées à deux personnes.

Le CHU rappelle aussi que les visites ne sont toujours pas autorisées aux urgences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité