Covid à Toulouse : nouvelle fermeture des berges de la Garonne en raison de la trop forte affluence

Les berges de la Garonne à Toulouse seront à nouveau fermées dès demain dimanche 28 mars. Une décision prise par la préfecture et la mairie en raison de la forte fréquentation dans certains secteurs sans respect des gestes barrière liés au Covid.

Le quai de la Daurade à Toulouse, samedi 27 février 2021
Le quai de la Daurade à Toulouse, samedi 27 février 2021 © E.Coorevits/FTV

La préfecture de Haute-Garonne et la mairie de Toulouse viennent de décider de fermer une nouvelle fois certains secteurs très fréquentés dans la ville rose.
"Il a été constaté ce samedi 27 mars la présence de très nombreuses personnes assises et rassemblées sur les berges de la Garonne. Une très grande majorité des personnes assises ne portaient pas de masque et ne pratiquaient pas la distanciation minimale nécessaire, en dépit des rappels à l’ordre qui ont été faits", indique la préfecture dans un communiqué. Une situation selon le réprésentant de l'Etat qui "est clairement de nature à accélérer fortement la propagation du virus dans la ville de Toulouse". Le préfet rappelle que le taux d’incidence augmente rapidement puisqu'il dépasse à nouveau le seuil d’alerte maximale (264,5 cas positifs pour 100 000 habitants).

Dès dimanche 28 mars et jusqu’au lundi 12 avril 2021, plusieurs secteurs sont fermés comme cela avait déjà été le cas à la fin du mois de février :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société