Covid : en Occitanie, l’épidémie ne faiblit pas

L’épidémie de Covid continue sa progression en Occitanie. Le nombre de personnes contaminées et hospitalisées est toujours en hausse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2 300 personnes contaminées par le Covid sont hospitalisées en Occitanie. C’est le bilan de l’Agence Régionale de Santé (ARS) daté de ce vendredi 28 janvier 2022.
Parmi ces patients, 364 sont en réanimation ou en soins critiques.

L'activité hospitalière liée aux cas Covid les plus graves reste très élevée.

Agence Régionale de Santé Occitanie

"L’impact épidémique ne faiblit pas", dit l’ARS dans son bulletin bi-hebdomadaire. "Les indicateurs sanitaires progressent encore en ce qui concerne le taux de positivité et le nombre de nouveaux cas et l’activité hospitalière liée aux cas Covid les plus graves reste très élevée, notamment en ce qui concerne les hospitalisations conventionnelles dans les services de médecine", ajoute l’autorité de santé.

Toujours plus de cas positifs

On compte en moyenne dans la région plus de 36 000 nouveaux cas positifs chaque jour.
De nombreux citoyens se font tester : plus de 700 000 ces sept derniers jours. Parmi ces tests, plus de 33% sont positifs.

Les taux d’incidence (nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants) sont très élevés : 5 219 en Haute-Garonne, c'est le taux le plus important en France (la moyenne nationale est de 3 762).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information